Outils

Evernote, l’outil qui va révolutionner votre prise de note

By 11 avril 2019 avril 24th, 2019 No Comments
Alors Evernote, globalement qu’est ce que c’est ?🧐
La vie en cabinet est rythmée par des rendez-vous clients lors desquels vous êtes certainement confrontés au besoin de gérer et d’organiser beaucoup d’informations, de projets, de tâches.  Pour se faire, vous avez probablement dû prendre des notes un nombre incalculable de fois sur des carnets de notes, des post-it (que vous avez finalement perdus… Oui nous aussi on est comme ça).
Evernote c’est la version 2.0 de ces carnets. Un logiciel type aide-mémoire qui organisera vos idées, vos brainstormings, vos projets, calendriers, listes de tâches et fichiers selon vos besoins… Bref vous l’avez compris, Evernote vous aide à ordonner votre travail !
Evernote offre la possibilité d’enregistrer des informations sous forme de notes, images, vidéos, fichiers audio ou encore pages web. Pour personnaliser vos notes comme sur papier, vous pouvez les tagger, les annoter, les éditer ou même les retrouver grâce au module de recherche. Tout est pensé pour favoriser productivité et efficacité…
Tout ce qu’on aime !😍
L’outil propose trois abonnements selon l’utilisation recherchée: Evernote Basic, Premium ou Business. L’offre Evernote Basic reste gratuite et largement suffisante pour faire disparaitre tous les documents word de votre cabinet ! 👌
Les +
Evernote présente beaucoup d’avantages (si si, promis !).
Instantanéité
Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de synchroniser l’outil sur tous vos appareils que ce soit sur votre smartphone, sur votre tablette ou encore ordinateur. De ce fait, vous pouvez gérer vos notes et votre organisation de partout, à n’importe quel moment, instantanément.
Facilité d’utilisation
Evernote propose une interface facile à prendre en main, pas besoin d’être un geek. L’outil à été pensé pour vous faciliter la vie dans sa navigation et dans l’organisation de vos tâches ! Il se veut le plus accessible possible pour tout le monde.
Diversité d’utilisation
On peut tout mettre dans Evernote: idées révolutionnaires, projets professionnels ou même liste de courses ! Evernote repose votre mémoire et retient vos idées à votre place . Pas le temps d’écrire? Enregistrez votre voix et Evernote retiendra !
L’organisation
Et oui, avec Evernote vous pouvez classer vos idées grâce à des « tags ».
Exemple : « Événement Noël » ou encore « Cocktail Partenariat »
Le meilleur pour la fin : c’est GRATUIT
Alors oui, Evernote propose deux versions payantes mais ce qu’il est possible de faire avec la version free est déjà conséquent:
  • 100 recherches sauvegardées
  • 10 000 tags pour classer vos notes
  • 100 000 notes de 25 mégaoctets possibles
Les –
Comme rien n’est parfait, Evernote a lui aussi ses petits défauts.
Version gratuite limitée
Alors oui, nous venons de dire plus haut que la gratuité était un plus. Cela dit, sa gratuité n’empêche pas l’aspect limité… En effet, les versions Premium ou Business correspondront davantage aux entreprises car plus complètes.
La connexion
Pour synchroniser vos notes sur plus de deux appareils vous aurez besoin d’une connexion internet. Classique contrainte de ce millénaire.
Conditions d’utilisation
Quand on décide de stocker une partie des idées de son esprit sur une plateforme, il peut être utile de savoir que depuis 2017, pour des raisons d’amélioration continue des services par intelligence artificielle, le service autorise ses employés à lire les notes de chacun.
En bref,
Imaginez ne plus jamais laisser passer une idée incroyable qui traverse soudainement votre esprit. C’est possible avec Evernote. Imparfait, il s’avérera très utile pour mettre à plat les idées de vos collaborateurs et organiser les projets de votre cabinet. A vous donc de choisir la version qui conviendra selon votre utilisation. 😉

Leave a Reply