Équipe

Découvrez Camille, notre nouvelle recrue !

By 25 juillet 2019 No Comments
Camille Directrice Marketing Com

Welyb accueille Camille en tant que Directrice Marketing et Communication ! Après bientôt un mois dans nos locaux il était temps de se présenter !

En quelques lignes qui est Camille ?

J’ai 25 ans, je viens de Dordogne précisément de Bergerac ville dans laquelle je suis née et j’ai grandi. J’ai ensuite vécu à Bordeaux et à Paris ce qui a fait de moi une pure citadine, mais dès que je peux, j’aime m’échapper et rencontrer la nature et ses paysages ! On dit souvent de moi que je suis une personne positive et souriante, c’est ce que j’essaye d’être un maximum pour mes proches et pour moi même.

Ton parcours jusqu’à présent ?

Je suis diplômée d’une licence économie-gestion et d’un master marketing stratégique délivrés par l’Université et l’IAE de Bordeaux. J’ai effectué mon stage de fin d’études en tant que chef de marque junior chez Grands Moulins de Paris (GMP) lors duquel j’ai piloté des projets marketing et communication dans un univers BtoB.

Par la suite, j’ai pris la décision d’aller sur le terrain pour commencer ma carrière professionnelle. Pendant plus d’un an j’ai travaillé pour La Martiniquaise en tant que chef de secteur, j’y ai appris les techniques de vente et de négociation et j’ai pu constater les problématiques commerciales ce qui, pour moi, est essentiel quand on veut travailler dans le marketing.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges j’ai accepté la proposition de Benoît de prendre la direction du pôle marketing et communication de la start-up Welyb. Je suis convaincue que ce poste va beaucoup m’apporter professionnellement et personnellement !

Ton plus bel accomplissement sur le plan personnel ou professionnel ?

Coté personnel, je suis plutôt fière de mes voyages, j’en comptabilise 19 à ce jour et je ne compte pas m’arrêter là ! En 2017, je suis revenue à New York en ayant cette fois géré l’organisation de A à Z avec une amie, ce qui n’était pas le cas la première fois. On s’est même permis une petite escapade à Montréal ! D’ailleurs c’est le point de départ de mon futur voyage…
Cependant mon plus bel accomplissement jusqu’à aujourd’hui reste le fait d’avoir bien mené ma barque côté professionnel. J’ai validé une à une mes années d’études pour finir diplômée d’un Master, j’ai suivi les conseils précieux de mon ancienne tutrice de stage et je n’ai pas hésité à me relever les manches sur le terrain alors que ça n’était pas vraiment mon domaine. Je n’ai pas renoncé malgré les critiques et réticences sur le métier de commercial et j’ai su me montrer patiente. Je pense que le métier de chef de secteur m’a forgé. Aujourd’hui je suis contente d’être revenue à Bordeaux, à 25 ans, en tant que responsable marketing et communication chez Welyb.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’aventure Welyb ?

Même si je m’étais destinée à travailler dans le secteur de l’agroalimentaire, j’ai été rapidement convaincue par l’intérêt et la viabilité du projet de Benoît ! Le poste et ses missions m’ont tout de suite plu, je peux faire ce que j’aime vraiment faire : piloter des projets marketing et communication en BtoB ! Je touche un peu à tout : à la presse, au web, à l’événementiel, aux partenariats… C’est très divers, je ne peux pas m’ennuyer ! Enfin, le dynamisme de la start-up, les méthodes de management et d’organisation (comme la méthode agile) sont autant de petits plus qui m’ont séduite.
L’expérience Start-up est forcément très enrichissante !

Quels sont tes principaux défis professionnels et que penses-tu apporter à Welyb ?

Mon principal défi est d’accroître la notoriété de Welyb dans le milieu de l’expertise-comptable mais pas que ! Il va falloir que je passe outre ma jeune expérience : à ce niveau il faut savoir être autodidacte et apprendre par soi même, se débrouiller ! Je pense que je vais apporter à Welyb un petit vent de fraîcheur, une nouvelle dynamique de travail avec de nouvelles idées et un point de vu tout neuf ! Je vais pouvoir m’inspirer de mes projets passés pour en élaborer de nouveaux plus actuels, j’ai déjà démontré mon savoir notamment sur les relations de presse et sur la création de supports de communication. Enfin, je vais également pouvoir transmettre et mettre en oeuvre les techniques commerciales et de négociation que j’ai acquises lors de ma précédente expérience.

Une passion un hobby particulier ?

Je n’ai pas de passion ce que je regrette un peu, mais je m’intéresse un peu à tout ! Je suis très curieuse et donc assez friande des découvertes : j’aime apprendre et voir de nouvelles choses ! J’adore voyager à l’étranger mais également partir aux quatre coins de la France, me balader, visiter… Enfin, assez connue pour ma gourmandise, je ne pouvais pas ne pas parler de mon amour pour la gastronomie ! J’aime découvrir les différentes traditions gastronomiques des lieux où je vais, et ma gourmandise m’a d’ailleurs poussée à développer mes « talents culinaires ». Je cuisine, je teste, j’invente de nouvelles recettes, et surtout, je partage mes petits plats avec mes proches !

Blague ou devinette ?

C’est quoi un petit pois avec une épée face à une carotte avec une épée ?

Un bon duel.

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Chocolatine (mais j’avoue que j’ai déjà adopté le pain au chocolat dans une autre vie… Honte à moi !)

Ton premier jour chez Welyb en trois mots ?

Convialité, Organisation et Chaleur !!!

Travaillez chez Welyb c’est travailler tout en musique alors quel est ton style ?

J’écoute un peu tout, la playlist de mon téléphone est assez variée ! En ce moment je suis plutôt electro posé et rap franco-belge. Et dans un tout autre registre, j’écoute pas mal de musiques cubaines et latinos comme « Buena vista social club » !

Merci Camille !