Équipe

Michael, Directeur Commercial

By 12 septembre 2019 No Comments
Michaël Directeur commercial

Chez Welyb la rentrée rime avec nouvelles arrivées ! Michaël a pris le poste de directeur commercial, et comme tout le monde avant lui, il a dû répondre à notre interview pour que nous puissions mieux le connaître…

En quelques lignes qui es-tu ?

J’ai 28 ans, je viens du Gers, plus beau département de France en toute objectivité bien évidemment ! 😀. Je suis arrivé il y a maintenant 10 ans dans notre magnifique ville de Bordeaux pour les études et pour donner un coup de fouet à ma vie professionnelle. Je partage mes week-end entre mes amis et le Cap-Ferret pour m’évader et me vider la tête. On dit de moi que je suis quelqu’un de positif, avec un certain leadership mais surtout fidèle aux personnes qui me sont proches.

Ton parcours jusqu’à présent ?

Je suis diplômé d’un BTS Négociation et Relation client délivré par la CCI de Bordeaux. J’ai effectué mon alternance en tant que conseiller financier au sein d’une grande banque privée française.
Par la suite, j’ai pris la décision de mettre un terme à ma scolarité pour démarrer ma vie professionnelle en tant que technico-commercial dans une multinationale spécialisée dans le bâtiment. Première expérience acquise, je me suis tourné sur un secteur d’activité qui me tenait plus à cœur : celui des nouvelles technologies. J’ai travaillé pendant 2 ans pour une entreprise en tant qu’animateur commercial sur le secteur du Sud-Ouest de la France. J’avais pour mission d’accompagner et de faire monter en compétences une équipe de commerciaux. Pour terminer, j’ai eu la possibilité d’intégrer une première start-up dans la réalité virtuelle pour laquelle j’ai travaillé 3 ans. J’avais pour mission de piloter toute la partie commerciale.
Toujours à la recherche de nouveaux challenges et de nouvelles réussites, j’ai rencontré Benoît et son équipe, qui ont réussi à me convaincre de prendre la direction du pôle commercial de la start-up Welyb. Je suis persuadé que Welyb a de beaux jours devant elle, et que tous ensemble nous pourrons réaliser de très belles choses ! 🚀

Ton plus bel accomplissement sur le plan personnel ou professionnel ?

Sur un plan personnel, passionné de football ⚽ et (ancien) joueur, j’ai pris les rennes d’une équipe de la région bordelaise dès 19 ans. Après de nombreuses heures de travail, de difficultés, mais aussi d’acharnement ce fût une joie de terminer ma première saison avec un titre de champion ! 🏆
Sur un plan professionnel, c’est d’avoir pu me prouver à moi-même que je pouvais m’adapter et me remettre en question pour atteindre des performances élevées. Tout cela sans avoir fait de grandes études. 💼

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’aventure Welyb ?

Après ma première expérience en start-up j’avais à cœur de rester dans cet environnement. J’ai rencontré Benoit dans une période où je pensais avoir fait le tour de mon job précédent. Cela, couplé à la viabilité du projet de Benoît, a fait que je me suis laissé tenter par cette nouvelle expérience ! Le poste et ses missions m’ont tout de suite plu, je peux faire ce que j’aime vraiment : piloter des projets, créer de nouveaux process, sans oublier mon cœur de métier qui est la relation avec mes clients ! 🤝 Enfin, le dynamisme de la start-up, l’équipe et le potentiel de l’entreprise sont venus mettre un point d’honneur à mon souhait de rejoindre l’équipe de Welyb.

Quels sont tes principaux défis professionnels en tant que directeur commercial et que penses-tu apporter à Welyb ?

Mes principaux défis seront vraisemblablement de mettre en place des processus d’acquisition, de suivi et d’accompagnement client afin d’augmenter le chiffre d’affaires de Welyb. 📈 Nous devons faire de cette start-up une entreprise incontournable dans le secteur de l’expertise comptable.
Mes précédentes expériences dans des multinationales, mais également dans l’environnement start-up, vont me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice. De plus, mon caractère de meneur, pugnace et ma joie de vivre vont apporter un vent nouveau au sein de l’équipe !

Une passion un hobby particulier ?

Le football comme dis plus haut ⚽. Au delà de ça, je dois avouer mon faible pour un tour de bateau sur le bassin d’Arcachon ⛵ avec la gastronomie qui fait la réputation de la région bordelaise !

Blague ou devinette ?

 Que fait Jean Claude Van Damme quand il rentre dans sa voiture ?
 – Il fout le contact ! 😂

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Chocolatine of course !

Ton premier jour chez Welyb en trois mots ?

Convivialité, Travail, Chaleur ! 🌞

Travaillez chez Welyb c’est travailler tout en musique alors tu es du style ?

Je reste assez éclectique, si vous ouvrez mon téléphone vous trouverez aussi bien du Queen, Aznavour et Sam Cooke que du Rap français ou de la musique plus électro chill ! 🔊
Merci Michael
Michael directeur commercial