Vie de Welyb

Le stage de troisième chez Welyb !

By 21 février 2020 avril 17th, 2020 No Comments
Le stage de troisième chez Welyb

Cette semaine nous avons accueilli parmi nous Lilian, 15 ans, pour une semaine de stage d’observation 👀! Nous n’avons pas pu nous empêcher de lui poser quelques questions pour connaître ses impressions et sa vision du monde du travail 💼.

Comment as-tu découvert Welyb ?

J’ai découvert Welyb via internet, je cherchais, pour mon stage, une entreprise dans le domaine de l’informatique 🖱 puis je suis tombé sur votre site internet.

In love

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ton stage avec nous ?

J’ai vu que vous étiez une start-up, en plus sur Bordeaux, et que vous étiez dans la programmation de site web. 💻 Je me suis donc dit que ça pouvait être bien de faire mon stage chez vous.

Comment as-tu postulé ? 

J’ai écrit une lettre de motivation manuscrite 📝, pour avoir toutes mes chances, et je suis venu la porter avec mon CV.

Lettre

Quels métiers t’intéressent ? Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? 

J’aimerais être dans la programmation, mais je ne sais pas dans quel domaine exactement: web, jeux, logiciels, IA… Je suis donc venu voir ce qui m’intéressais le plus 🤓.

Connaissais-tu la différence entre une start-up et une entreprise ? 

Pour moi une start-up est une entreprise qui commence, qui est petite et très dynamique. C’est aussi une entreprise qui est vraiment à l’écoute des clients et qui essaye de s’adapter au maximum à leurs attentes 🚀.

Qu’est-ce que tu penses de l’univers start-up  ?

J’aime beaucoup cet univers car l’entreprise est dynamique ! Tout le monde connaît tout le monde, l’ambiance est très sympa et tout le monde rigole 😂.

stage de troisième

Qu’as-tu découvert pendant ton stage ? 

J’ai découvert ce que c’était de “travailler” : avec des réunions, des objectifs à atteindre, des délais… 📅. J’ai pu voir comment fonctionne une start-up avec les sprints et le reste, comment organiser son travail.

Qu’est-ce qui t’a le plus plu ? 

Le fait de travailler et de fournir quelque chose d’utile mais aussi d’apprendre des choses qui sortent du cadre des programmes de l’Education Nationale. C’est très intéressant car au collège on ne t’apprend pas comment fonctionne les “business model”…

Merci Lilian ! 

Après une semaine, on peut dire que Lilian s’est très bien intégré à l’équipe… Il aurait même pris la place du patron 🤫 !
Stage de troisième