Témoignages

Entretien avec David Saffray, Cabinet GB Audit, le cabinet qui s’adapte à ses clients !

By 2 mars 2020 mars 31st, 2020 No Comments
GB audit conseil

Proximité avec le client, réactivité, qualité et intégrité : quatre valeurs que nous retrouvons chez le cabinet GB AUDIT Conseil, cabinet d’expertise comptable basé à St André de Cubzac en Gironde 📍. Le cabinet regroupe aujourd’hui 35 collaborateurs juristes et comptables pour près de 2000 clients. La clientèle est très variée mais comporte quand même un ADN très viticole 🍇 étant donné sa localisation !

Cabinet

Directeur général associé du cabinet depuis 2014, David Saffray nous parle de son cabinet et de sa vision.

« Réussir sa transition numérique et être plus proche des clients »

Welyb : Quel est pour vous le principal défi de la profession à l’heure actuelle ?

David : Notre principal défi est de réussir la transition numérique 💻 avec nos clients mais aussi avec nos collaborateurs. Le recrutement, la formation et l’accompagnement de nouveaux collaborateurs, devront aller dans le sens de cette transition. C’est également rester proactif pour proposer des missions différentes aux clients et répondre au mieux à leurs attentes🤝.

Welyb : Comment relevez-vous ce défi au quotidien ? 

David : Nous créons peu à peu notre propre environnement de travail. Avant nous avions l’habitude des outils métiers qui étaient de vrais couteaux suisses pour la profession . Aujourd’hui nous devons composer notre environnement avec les outils numériques qui nous semblent les plus pertinents. Le but est de pouvoir proposer à nos clients une information encore plus qualifiée pour qu’ils soient plus performants 🚀.

« Nous priorisons avant tout la satisfaction client »

Welyb : Quelle est votre philosophie ? Quelles missions sont les plus importantes pour vous en tant qu’expert-comptable ? 

David : Nous priorisons avant tout la satisfaction client, qu’il soit prêt pour la transition numérique ou non. Nous voulons avant tout qu’il se sente suivi et aidé, qu’il puisse garder ses habitudes tout en ayant la possibilité d’effectuer sa transition numérique.

Welyb : Quelle sont les outils que vous utilisez au quotidien dans votre cabinet ? 

David : Nous utilisons Welyb pour organiser et regrouper les différentes applications et fonctionnalités. C’est aussi un moyen pour nous de centraliser les flux de documents de nos clients 📂📁. Ainsi nous pouvons traiter leurs demandes plus facilement et précisément, tout en conservant les outils classiques pour les aider à s’y retrouver.

Et demain ?

Welyb : Pour vous c’est quoi le cabinet de demain ? 

David : Pour moi ce sera un cabinet ou les informations transitent plus vite. En conséquence, ce sera un cabinet toujours plus proche de ses clients, encore plus à l’écoute 👂 et prêt à échanger avec ces clients.

Welyb : Quels objectifs avez-vous sur 1 an ? sur 5 ans ? 

David : A court terme nous aimerions obtenir l’adhésion de toutes nos équipes pour la dématérialisation 📲. Pour le long terme nous aimerions une information instantanée de qualité pour que les collaborateurs puissent faire des interventions de meilleure qualité et plus proche des attentes des clients.

Welyb : Merci David !

David Saffray

David Saffray, Expert-comptable

Cabinet GB Audit Conseil

Le témoignage de David

Dans cette vidéo, David nous raconte comment la plateforme Welyb a été mise en place au sein du cabinet GB Audit Conseil  !

Vous souhaitez devenir un cabinet incontournable comme GB Audit Conseil ?

Essayez Welyb gratuitement !