Ordinateur GED

Notre vision

Nous avons à cœur de vous accompagner au mieux dans le développement numérique de votre cabinet. Découvrez notre vision produit 👇

Lettre publique

Il n’est pas un professionnel du chiffre qui n’ait pas en tête l’échéance du 1er juillet 2024. A compter de cette date, les entreprises auront l’obligation d’être en mesure de recevoir des factures électroniques.

Cette date est la première étape d’une séquence visant au déploiement généralisé de la facture électronique en France. Les entreprises devront être prêtes, leurs experts-comptables et commissaires aux comptes aussi.

En réalité, cette date ne marque pas un début, mais une fin. Une ultime date pour être prêt. D’autant plus pour les cabinets.

En étant les conseillers principaux des entreprises, les cabinets seront certes moteurs dans la généralisation de la facture électronique, mais ils devront surtout être à la pointe des enjeux de transformation organisationnelle à venir.

En effet, nous sommes convaincus que la facture électronique n’est qu’une étape d’une transformation plus large : modification des modes de travail, attentes nouvelles des entreprises, marchés de plus en plus en tension,  enjeux climatiques,  etc. sont d’autant plus de paramètres qui vont impacter le pilotage des données professionnelles.

Aligner les intérêts des cabinets et de leurs clients dès aujourd’hui

Face à ces enjeux, nous avons tout d’abord choisi de fournir aux cabinets d'expertise comptable et à leurs clients la GED et le portail en marque blanche les plus simples et performants du marché.

Il est aujourd’hui essentiel de permettre aux cabinets de disposer d’une solution web simple, collaborative et interconnectée pour piloter leurs documents sans créer de dépendances auprès d’éditeurs omnipotents.

Surtout, le cabinet doit intégrer son client dans son système d’information pour que les deux puissent travailler sur un environnement unique.

En unifiant son système d’information avec celui de son client, l’expert-comptable confirme sa mutation de cabinet vers entreprise et prépare un environnement digital centré sur les besoins des dirigeant.e.s.

La GED que nous proposons a pour fonction de centraliser TOUS les documents de l’entreprise (pas uniquement les factures) et de s’intégrer à tous les outils des clients (y compris ceux obligatoires dans le cadre de la facture électronique).

Avec Welyb, nous voulons que vous, professionnels du chiffre, puissiez ainsi proposer un service de qualité à vos clients tout en simplifiant votre organisation. Une solution sur-mesure pour votre cabinet et vos clients. La GED doit être la passerelle entre vos données et partenaires sans pour autant être une source de dépendance.

Welyb doit aider tous les professionnel.les

Au-delà de cette mission nous poursuivons une vision simple : Rendre simple, sécurisé, ouvert et responsable le pilotage des données professionnelles.

Simple

Notre objectif est que nos produits soient accessibles par le plus grand nombre. Ils sont donc simples d’utilisation, si possible sans besoin de formation. Cette simplicité tranche avec la complexité habituelle des outils professionnels.

Sécurisé

La sécurité doit être un "non sujet" pour nos utilisateurs. Au delà d'en être convaincus, ils ne doivent même pas se poser la question de la sécurité de leurs données lorsqu'ils utilisent nos produits : cela doit être une évidence.

Cette sécurité sous-entend :
  • la garantie de la pérennité des données, tant pour leur stockage, dans le temps, que leur intégrité ;
  • la garantie de leur confidentialité, maitrisée par leur propriétaire physique

Ouvert

A travers Welyb, nous voulons fournir une solution utile au plus grand nombre. Cette définition rejoint les notions suivantes :
  • Interopérabilité : la solution doit être connectée et connectable facilement à toutes les solutions ou personnes le demandant
  • Open source : notre travail sert de bien commun. Dans ce cadre, nous souhaitons ouvrir une majeure partie de nos services afin qu'ils puissent être utilisés par d'autres acteurs pour accompagner le pilotage des données professionnelles de manière simple, responsable et sécurisée
  • Collaboratif : Welyb développe intrinsèquement des services permettant aux utilisateurs de travailler et interagir ensemble

Responsable

Ce terme a un double sens :
  • Nos produits permettent d'augmenter la sécurité des données de chacun, mais également une sécurité plus informationnelle (ex: réduction de la fraude, stockage probant, "auditabilité" des données, etc.) mais n'imposent rien : l'utilisateur reste seul maître de ses données et les pilote en toute connaissance de cause ;
  • Nos produits sont conçus avec comme objectif d'avoir un impact environnemental le plus faible possible, aussi bien concernant leur mise en œuvre que leur utilisation
Ainsi, comme l’indique notre nom (WE Love Your Business), nous comprenons la passion engagée par chaque dirigeant.e dans son activité, c’est pourquoi nous souhaitons lui permettre de l’exprimer de la meilleure des manières pour elle, son activité et l’ensemble de ses parties prenantes.

Notre vision ne s’inscrit pas dans une logique de monopole et de centralisation des données mais bien dans l’idée de fournir un service d’utilité publique.

Welyb
Êtes-vous prêts ?
Faites comme plus de 300 cabinets

Rejoignez notre plateforme incontournable et Made In France !
Notre solution est hébergée en France et est parfaitement conforme au RGPD.

Réserver UNE DÉMO