Témoignages

Entretien avec Elodie Perruche, Cabinet EP Expertise, un cabinet 100% digital !

By 23 janvier 2020 février 21st, 2020 No Comments
Cabinet 100% digital
Après avoir passé 10 ans dans le cabinet où elle a commencé comme stagiaire, Elodie Perruche décide de créer son propre cabinet en Février 2019. EP Expertise est un cabinet 100% digital qui a pour valeurs : la proximité, la disponibilité, la réactivité et la convivialité. Le cabinet est en plein développement, elle n’a pas de collaborateur pour le moment et gère à elle seule un portefeuille composé principalement d’entrepreneurs, de PME et de  professions libérales.
C’est lors d’un entretien en visio que nous avons pu en savoir un peu plus sur son cabinet 100% digital et sur ses habitudes.

« Le principal défi de la profession est la digitalisation »

Welyb : Quel est pour vous le principal défi de la profession à l’heure actuelle ?

Elodie : Pour moi le principal défi de la profession est de digitaliser le métier et de mieux répondre aux nouvelles problématiques des clients. Ces derniers recherchent de plus en plus d’accompagnement et de conseil de la part de leur expert-comptable 🤝.

Welyb : Comment relevez-vous ce défi au quotidien ? 

Elodie : Les outils digitaux me permettent de simplifier et de fluidifier les process du cabinet pour me concentrer sur les clients et leurs besoins. J’ai fait le choix d’un cabinet 100% digital 📱 et ai décidé de n’accepter que les clients qui sont prêts à accepter ce fonctionnement et à y adhérer pleinement. Je les aide à activer leur transformation digitale tout en travaillant sur la mienne 💪.

« Un cabinet 100% digital pour le confort des clients »

Welyb : Quelle est votre philosophie ? Quelles missions sont les plus importantes pour vous en tant qu’expert-comptable ? 

Elodie : Il est essentiel pour moi d’établir une véritable relation de confiance avec nos clients et nos valeurs en sont la clé. Je souhaite être au plus près de mes clients pour les accompagner dans tous leurs projets. Pour cela, le cabinet a un fonctionnement 100% digital pour optimiser l’expérience client mais aussi pour réduire au maximum le temps 🕑 passé sur les tâches à faible valeur ajoutée (récupération des pièces comptables etc.). Ainsi, je peux me concentrer sur leur activité et leur apporter tout le conseil dont ils ont besoin 🧐.

Welyb : Quelle sont les outils que vous utilisez au quotidien dans votre cabinet ? 

Elodie : Welyb comme plateforme collaborative, Cegid expert comme outil de production comptable et de gestion interne, Receipt bank pour l’automatisation de la saisie, Waibi pour l’élaboration de tableaux de bord et Silae pour le social

Et demain ?

Welyb : Pour vous c’est quoi le cabinet de demain ? 

Elodie : Le cabinet de demain sera toujours plus digital, hyperconnecté mais surtout tourné vers l’humain et toujours plus orienté vers le conseil 🚀.

Welyb : Quels sont vos axes de développements ? 

Elodie : Le cabinet en est à ses débuts et je souhaite poursuivre activement son développement. Il est important selon moi de continuer sur ce chemin de la digitalisation des process grâce à une veille continue sur les outils du marché tout en restant bien évidemment à l’écoute des besoins des clients 👂.

Welyb : Quels objectifs avez-vous sur à 1 an ? sur 5 ans ? 
Elodie : L’objectif principal à court et moyen terme reste bien évidemment le développement du cabinet et l’acquisition de nouveaux clients. Mais aussi de veiller à s’adapter à la mutation de la profession en proposant sans cesse de nouvelles missions.

Welyb : Merci Elodie pour vos réponses ! 😊

Elodie Perruche - Cabinet 100% digital

Elodie Perruche, Expert-comptable

Cabinet EP Expertise

Le témoignage d’Elodie

Utilisatrice de Welyb depuis bientôt un an dans son cabinet, Elodie nous dit comment Welyb l’aide au quotidien. Découvrez son témoignage dans cette vidéo !

Vous souhaitez devenir un cabinet incontournable comme EP Expertise ?

Essayez Welyb gratuitement !