Profession

Pourquoi la GED de Welyb est dédiée aux experts-comptables ?

By 17 septembre 2020 No Comments
GED dédiée aux experts-comptables

Chers experts-comptables, vous êtes aujourd’hui confrontés à un catalogue d’outils digitaux au service de votre organisation qui ne cesse de grossir… Nous sommes totalement conscients que cela ne vous rend pas la tâche facile quand il s’agit de faire un choix pour votre cabinet. 😵 Ainsi, vous les testez, les uns après les autres à la recherche de l’outil qui correspondra le mieux à votre organisation. Si certains outils ont été spécialement développés pour vous et votre profession, ce n’est pas forcément le cas de tous. Cela peut peser dans la balance ! ⚖

Une fois n’est pas coutume, dans cet article nous avons décidé de vous parler de Welyb. En effet, notre GED collaborative fait partie de ces outils spécialement développés pour vous 🙌 et nous allons vous dire pourquoi c’est important !

Welyb, une GED créée par et avec les experts-comptables…

L’histoire de Welyb

Il est important de vous raconter l’histoire de Welyb, si vous ne la connaissez pas encore, pour comprendre pourquoi notre produit est dédié à votre profession.

La start-up a été créée à Bordeaux, en 2017,  par Benoît Maury alors qu’il était encore expert-comptable stagiaire. C’est donc en plein cœur de l’organisation du cabinet comptable que l’histoire commence. Lors de son stage, Benoît a très vite constaté que certains processus qui prenaient du temps et qui n’avaient pas beaucoup de valeur ajoutée pour le cabinet, pouvaient être automatisés pour gagner en productivité. C’était le cas par exemple de la collecte des documents. Les comptables peinaient à récupérer toutes les pièces manquantes pour finaliser leurs missions auprès des clients. Les pièces étaient envoyées au compte goutte 💧 et majoritairement en version papier : alors entre les oublis et les pertes de documents, les comptables ne s’en sortaient pas 🤯 !

GED dédiée aux experts-comptables

Benoît a alors eu l’idée de créer une plateforme permettant l’automatisation de la collecte des documents 📁 et également de centraliser tous les échanges et demandes d’informations. Peu à peu, la plateforme qui n’était qu’une plateforme d’échanges est devenue un réel outil d’optimisation du système d’information pour les cabinets et pour leurs clients… Il s’agit aujourd’hui d’une GED aux nombreuses autres fonctionnalités, toutes adaptées à la profession.

Un outil qui évolue avec les comptables et experts-comptables

Même si Benoît a interrompu son stage pour se consacrer entièrement à Welyb,  l’outil continue d’évoluer avec les cabinets. En effet, c’est grâce à vous, experts-comptables, que celui-ci grandit de jour en jour. Vous exprimez vos besoins et nous vous répondons en ce sens. Ainsi, nous travaillons main dans la main avec des cabinets qui nous guident et nous aiguillent pour nos prochains développements 🤝. 

Chaque jour, nous recueillons de nouvelles idées via notre tchat support💡. Nos clients nous apportent beaucoup et nous permettent d’améliorer la plateforme. Ainsi, nous construisons un produit qui vous ressemble et qui vous correspond un maximum. Évoluant ainsi, Welyb ne peut être dédié qu’à la profession comptable et c’est ce qui rend le produit optimisé pour la profession et ses clients.

… dédiée exclusivement aux experts-comptables et à leurs clients

Comme dit précédemment, la plateforme se concentre sur un seul corps de métier afin de proposer un produit vraiment sur mesure pour la profession 👌. Il est important de mettre un point d’honneur sur cette exclusivité car, pour nous, c’est ce qui le rend meilleur. Chaque profession ayant ses propres particularités,  processus et besoins, nous ne voyons pas comment un tel produit pourrait correspondre à plusieurs corps de métier différents.

Des fonctionnalités et outils adaptés 

C’est ainsi que nous avons développé des fonctionnalités complètement adaptées à la profession d’expert-comptable. Ces dernières ne cessent d’être ajustées et affinées pour aider au maximum les cabinets.

La gestion des tâches 📌, par exemple, permet de créer et d’affecter des missions à chaque membre du cabinet. Vous y indiquez les besoins en termes d’informations et de documents pour chacune d’entre elles ✅. Ces demandes d’information sont visibles par les clients sur leur interface. Pour aller plus loin, elles pourront être automatiquement générées avec la fonctionnalité “prestation”, en cours de développement. Celle-ci vous permettra de créer vos prestations et de les faire signer à vos clients, le tout directement sur Welyb.

En plus des fonctionnalités propres à Welyb, la plateforme intègre et interconnecte un maximum d’outils partenaires de la profession. 🔧

Parmi eux nous retrouvons également des outils exclusivement dédiés à la profession comme par exemple Jesignexpert, LegalVision, Chaintrust, Beeye (…), mais également des outils créés dans un premier temps pour les entrepreneurs comme Quickbooks, MEG, Yooz, Mooncard… Le but est de créer et de centraliser l’écosystème du cabinet et de ses clients sur un espace unique, une porte d’entrée sur toute leur gestion.

Les ambitions de Welyb pour la profession

Notre plateforme se veut simple et intuitive pour l’expert-comptable et pour ses clients. Oui, car vous devez pouvoir proposer la GED à vos clients comme un réel outil de gestion quotidienne pour leurs entreprises. C’est là notre vision pour le futur de la profession. Pour nous l’expert-comptable de demain conseille d’autant plus ses clients sur leur organisation et devient un vrai prescripteur d’outils !

Nous avons voulu voir encore plus loin afin de donner une exclusivité à la profession. Nous travaillons sans relâche depuis 1 an afin de vous proposer une interface plus sécurisée que jamais grâce à la décentralisation.

Une GED décentralisée serait l’assurance pour la profession de pouvoir dématérialiser et stocker ses données sur un espace ultra-sécurisé voire inviolable 🔒 ! La décentralisation permettra également aux utilisateurs de notre GED de rester souverains de leurs données 🤴.

GED dédiée aux experts-comptables

Finalement, le fait que notre GED soit exclusivement dédiée à votre profession pourrait constituer une 11eme raison de l’utiliser ! 😉 Si vous n’avais pas encore pris connaissance des 10 premières, nous vous laissons lire notre article  “10 raisons d’utiliser la GED de Welyb”.

Découvrez Welyb gratuitement dès maintenant !

Demandez une démo